J’ai lancé mon site de musique « Voilà-moi ! »

Logo voilà-moi!Je suis mondoblogueur depuis bientôt un  bon moment. Mais avant d’avoir cette grande opportunité, j’ai commencé le blogging il y a un an via mon blog www.voilamoi.over-blog.com. Sur ce blog, j’écrivais sur la musique Camerounaise uniquement, entre analyse, culture, histoire et développement. En effet, je suis un passionné de musique pour ce qui le savent, je suis aussi rappeur et mon intérêt pour la musique urbaine locale est assez particulier car j’ai vécu son évolution depuis bientôt 10 ans. Mon blog était donc non seulement un moyen de là promouvoir mais aussi un moyen de partager mes opinions et connaissances sur la musique locale.

En un an, je l’avoue, j’ai appris et je suis allé au delà de vouloir faire de mon activité de blogueur une simple passion. En donnant du sang neuf dans le traitement du contenu musical, je suis devenu une référence locale. Je me suis donc dit qu’il fallait monter d’un cran, construire une vraie entreprise par le blogging que l’on ne considère   encore  chez nous comme un métier. Devenant consultant pour divers projets culturels locaux, chroniqueur tv , cette activité me donne des opportunités qui me permettent d’affirmer plus ou moins mon statut de spécialiste dans  domaine musical. Voyez vous ! je créé parfois par mes articles des débats et des remises en question sur l’appréhension de la consommation musicale. J’ai donné décidé de professionnaliser cette activité en créant un site professionnel, plus ergonomique et plus riche en contenus. Je suis monté d’un cran.

Presentation du blog de musique "Voilà-moi!"

www.voila-moi.com

Ça m’a pris du temps et du travail , mais la plateforme est désormais en ligne. Bien-sur, elle parle de musique, plus seulement Camerounaise, mais aussi Africaine. Mon objectif est de positionner  ce nouveau blog comme référent en termes de musique en Afrique (Notamment francophone). En prenant du recul et en observant, je me suis dit qu’il fallait faire un projet de dimension continentale. Bien sûr, par cette initiative, je tiens toujours à promouvoir la musique, mais par des angles tels que l’analyse, le partage d’expérience d’écoute, l’histoire, l’actualité et le développement. Autrement dit c’est plus un site sur la musique que simplement un site de musique. Mon contenu est interactif et laisse place au débat.

J’ai pu avoir des contributeurs dans quelques pays, notamment le Congo, la Cote d’ivoire, le Bénin  et le Kenia. Cela grandira avec le temps. Je m’en vais donc vous présenter les rubriques de ma nouvelle plateforme :

  • News :  Quelques des dernières actualités sélectionnées par la rédaction.
    (Single, Album, Event…)
  • Analyses : C’est la rubrique dans laquelle les performances musicales (chansons, albums, productions   …) sont analysées dans les détails de la composition à la production, passant surtout par la qualité de l’œuvre
  • Chroniques : Entre actualités, histoire, observations, cette rubrique se penche sur le traitement d’un sujet relatif à l’environnement musical local à partager.
  • Interviews : La parole est donnée à un acteur du milieu artistique et culturel afin qu’il nous parle de son parcours ou d’un sujet précis
  • Remember: Un artiste, un morceau, un album,sortis dans le passé peuvent être mis en avant  dans cette rubrique
  •  Clin d’oeil : Artistes en promotion ou une performance remarquable qui interpelle notre rédaction
  • Event & culture : Rubrique dédiée aux activités événementielles et culturelles
    (Bilan, annonces, opinions)

C’est un nouveau challenge et un grand défi que j’espère relever par la grâce de Dieu. Il est maintenant question d’implémenter le projet afin qu’il devienne une référence sur le temps.

Qui que vous soyez, qui lisez cet article, je vous invite à le visiter et pourquoi pas le recommander si cela vous parle. Découvrez le site ici

Vive entrepreneuriat numérique !  Vive le blogging Camerounais ! Vive la musique ! Vive cette Afrique au sang neuf qui se veut entrepreneuriale et dynamique!

2 réflexions au sujet de « J’ai lancé mon site de musique « Voilà-moi ! » »

  1. aller de l’avant, ne laissé rien ni personne vous mettre les bâton dans les roues aller jusqu’au bout de votre objectif…
    je suis avec vous à 100%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *